Combien coute la sortie d’une voiture dans une fourriere a paris ?

Votre actualité météo en quelques clics

Combien coute la sortie d’une voiture dans une fourriere a paris ?

Lorsqu’une voiture est mise en fourrière et vous désirez la prendre, il vous faut certains frais. Ces derniers prennent en compte plusieurs facteurs, en l’occurrence, la taille de l’opération, la ville d’immobilisation du véhicule. Alors, pour une fourrière à paris, voici combien cela peut couter si vous désirez faire sortir votre voiture enlevée.

Enlèvement de voiture à Paris, l’immobilisation et opération préalable : voici les frais

Les frais après l’enlèvement d’une voiture et son stationnement dans une fourrière à Paris varient selon plusieurs critères. Premièrement, les frais sur l’immobilisation ne bougent pas. C’est toujours 7,60 euros. Ensuite, il y a les prix initiaux de mise en fourrière de votre véhicule. Ce montant prend en compte le remorquage de la voiture. Pour l’enlèvement d’une voiture ayant deux à quatre roues, vous aurez à payer 7,60 euros. Pour le cas des véhicules particuliers ou propriétaire, les frais s’élèvent à 12,20 euros. Quand il est question d’un véhicule de poids lourds, il faut un prix de 22, 90 euros pour réussir leur sortie de fourrière dans toutes les villes à Paris. Quand il s’agit des opérations préalables, le montant varie aussi.

Dans les fourrières à Paris, les tarifs d’un véhicule à la garde journalière

Après l’enlèvement d’une voiture et sa mise en fourrière journalière, les tarifs s’appliquent à son propriétaire. Cette tarification prend en compte le lieu de l’enlèvement de la voiture et les fourrières dépotoirs. Donc, la distance entre ces deux endroits est évaluée afin de fixer le montant que vous allez solder pour l’immobilisation. Si c’est dans la ville de Paris, les frais de la garde journalière dans les fourrières sont à 29 euros. Mais, avec les véhicules particuliers d’assurance de deux à quatre roues, cela correspond à 10 euros. Les poids lourds avec assurance sont à 8 euros et même moins parfois.

Les frais pour les cas d’expertise

Lorsque votre voiture connait un enlèvement après stationnement dans un parking, le propriétaire doit partir récupérer son moyen de déplacement après trois jours. Si passé cette échéance vous   ne faites rien, alors une expertise sera réalisée. Ceci permet de connaitre l’état de la voiture avant son enlèvement hors parking.  Si vous désirez maintenant prendre votre véhicule, vous allez solder les frais de fourrière précédemment mentionnés en plus des tarifs d’expertise. Ce montant est compris entre 35 euros et 91 euros. Avec tout ça, vous avez une idée holistique de combien peut coûter la sortie d’une voiture d’une fourrière à Paris.

Les couleurs des lieux de stationnement

Dans les grandes villes de la France, il est interdit de garer sa voiture n’importe où. Alors, il faut avoir connaissance de ces places. Or, pour mieux s’orienter, les places de stationnement sont indiquées par de différentes couleurs. La couleur bleue d’une telle place signifie que les voitures peuvent s’arrêter durant une trentaine de minutes seulement. Quand il s’agit de la couleur rouge, le temps de repos de votre voiture est limité. De ce fait, vous avez 10 minutes pour enlever votre véhicule. Les endroits de stationnement bicolores en rouge et bleus ont une durée réglementée par le maire ou le préfet de la ville où elle se trouve. De toute façon, respecter toujours la durée de chaque parking de stationnement.